L’Éveil Musical

eveil musical

Approche globale, sensorielle et ludique :

  • Le chant

La voix est le 1er instrument, celui auquel l’enfant a immédiatement accès. Méthode basée sur des jeux vocaux et l’apprentissage de chansons, (répertoire de chansons traditionnelles écrites spécialement pour les enfants).

  • L’expression corporelle

Marches, rondes, danses, percussions corporelles …, votre enfant apprend à s’approprier l’espace, à ressentir les choses avec son corps. Tous ces gestes le préparent à l’utilisation des instruments et au travail du rythme.

  • La pratique instrumentale

Jouer des percussions (claves, maracas, triangles, tambours…) permet à tous les enfants d’explorer les sons et le rythme. Pour les plus grands, il s’agit d’un vrai travail d’orchestre.

  • Les jeux d’écoute

Permettent de se familiariser avec les notions de timbre, d’intensité, de durée, de hauteur. On exerce l’oreille et améliore la mémoire auditive, on apprend à écouter, différencier, dissocier et analyser les sons.

  • L’écoute

Dans des œuvres de styles différents, les enfants découvrent les principaux instruments d’un orchestre. Visualiser et identifier ces instruments avec des photos.

Séance de 3/4 d’heure par semaine  ! ATELIER A PARTIR DE 3 INSCRITS

Leave a Reply